Protection contre la foudre et campaniste

Parafoudre et paratonnerre: protection, installationNotre société a deux activités distinctes : l’artisanat campanaire et la protection contre la foudre.

Ces deux activités peuvent paraître très lointaines, toutefois leur lien est naturel : le coup de foudre!

Le cœur de métier depuis 35 ans est la partie campanaire. En effet, Michel Gougeon a crée l’entreprise en 1979 en tant que campaniste. Puis c’est naturellement que l’activité de protection contre la foudre est venue se greffer dans l’ADN de l’entreprise. Les églises sont par construction des points d’impacts privilégiés de la foudre, étant des édifices élevés avec une masse métallique au sommet (croix, coq). De nombreux clochers subissant des dommages tant électriques que structuraux, c’est logiquement que cette activité « foudre » s’est développée. Tout d’abord sur les édifices religieux et patrimoniaux (églises, châteaux…) puis dans l’industrie et le tertiaire avec l’évolution des normes et les obligations de protection.

Nous sommes certifié Qualifoudre afin de garantir une qualité constante et toujours en progression pour les installations de protection contre la foudre que nous réalisons.

> Consultez nos références

 

Galerie photos